lundi 3 mars 2014

Ostéoporose : l'importance du magnésium

Prévenez l’ostéoporose en augmentant votre consommation journalière en magnésium !

Tout le monde connait déjà les bienfaits du calcium. Et ceux du magnésium ? Des études récentes ont démontré que le soja et les fruits secs sont riches en magnésium et aident aussi à prévenir les effets de l’ostéoporose. 

Pour rappel, l’ostéoporose provoque une diminution progressive de la masse osseuse fragilisant ainsi les os et les rendant plus sensibles aux accidents et fractures. 

L’ostéoporose, également appelée « l’épidémie silencieuse », affecte 1 femme sur 4 après la ménopause. Au moins une femme sur 3 et 1 homme sur 8 souffre d’une fracture dans sa vie à cause de l’ostéoporose. Mais rassurez-vous, il est possible de prévenir cette maladie en augmentant sa consommation journalière en magnésium !

Le soja contient du calcium, du fer, du potassium et du magnésium. Ses graisses non saturées sont très bénéfiques pour les personnes souffrant de cholestérol. Elle l’est aussi pour les personnes souffrant de problèmes artériels grâce à son faible contenu en sodium et de par son haut contenu en calcium. Enfin, le soja fermenté contient beaucoup de vitamines B, autre vitamine bénéfique pour la santé.

Et les fruits secs ? Mangez-en un peu tous les jours si possible mais avec précaution car ils sont riches en calories! Noix, noisettes, châtaignes, amandes,.. il y en a pour tous les goûts. Faciles à transporter, ils peuvent se consommer en petites quantités chaque jour au petit-déjeuner, au travail ou encore avant de faire du sport.

Plus de conseils pratiques sur notre blog : http://www.bienfaitsdusilicium.com/conseils-pratiques/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour votre commentaire! Nous le publierons sur notre blog dans les plus brefs délais.

Cordialement,

Silicium España Laboratorios