mardi 27 août 2013

Non, le psoriasis n'est pas contagieux!

Le psoriasis n'est pas une simple maladie de peau. Même si elle n'est pas du tout contagieuse, elle provoque bien souvent chez le malade - gêne, désespoir et parfois douleur physique lorsqu’il se manifeste sur la paume des mains, la plante du pied ou dans les plis de la peau.

L'origine du psoriasis 
Le psoriasis apparaît habituellement à l’âge adulte et est une maladie inflammatoire de la peau. Il peut se présenter sous diférentes formes même s'il se caractérise généralement par l'apparition d'épaisses plaques de peau qui desquament (qui se détachent sous formes d’écailles blanches). Les plaques apparaissent à différents endroits du corps, le plus souvent sur les coudes, les genoux et le cuir chevelu. Elles laissent des zones de peau rouge.

Les causes du psoriasis
Plusieurs facteurs seraient impliqués dans l’apparition de la maladie, en particulier des facteurs génétiques et environnementaux. Le stress physique ou psychique peut lui aussi causer ou aggraver des maladies de peau comme le psoriasis ou l'eczéma et contribuer au déclenchement de la maladie dû à des infections, blessures, chirurgie, médicaments, fatigue nerveuse, anxiété, etc.

Le psoriasis est une maladie chronique. Néanmoins, il est possible de soulager les symptômes efficacement à l’aide de traitements naturels à base de silicium et autres plantes appliqués sur les lésions. Ce thème fera l'objet d'un de nos prochains articles. 

Si vous souffrez de psoriasis, n'hésitez pas à nous donner vos conseils sur les traitements efficaces que vous utilisez pour réduire les symptômes. Merci. 

Lire d'autres témoignages sur le psoriasis ici.

2 commentaires:

  1. bonjour ça fait 3 ans bientôt je suis atteint de la psoriasis moi qui dhabitude avait une peau parfaite aujourdhui je deprime jen peux plus chaque jour je veux mettre fin a ma vie tout le monde me rejette de plus que je suis rejetee de ma famille et je suis devenue obese je sors jamais de chez moi personne narrive a me comprendre de plus jai de lurticaire cela narrange pas les choses aider moi svp jen peux plus jai 34 ans la vie ne ma pas souri de plus je ne peux pas avoir denfants je travaille pas la vie serais mieux pour moi si ma psoriasis disparait mais cest le stress qui ma donner ça jhabite a lile de la reunion ya pas dassociations ici

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, pourriez vous nous communiquer votre numéro de téléphone sur le mail suivant : aialoicleribault@gmail.com. Nous vous contacterons afin de vous aider. Bien à vous.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire! Nous le publierons sur notre blog dans les plus brefs délais.

Cordialement,

Silicium España Laboratorios